Conditions d'utilisation

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE DE FIKA

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR FIKA

FIKA est une application mobile permettant de commander des courses sures et abordables en ligne. Elle permet à quiconque le veut, et sans avoir à se déplacer, à faire appel à un taxi avec chauffeur (moto, voiture, bus,…) à des tarifs avantageux afin d’atteindre la destination rapidement et en toute sécurité.

FIKA permet à ses utilisateurs de gagner en temps, d’éviter d’en perdre sur les arrêts des bus car dit-on, « time is money »

Il sied de préciser que FIKA n’est pas une entreprise de transport en commun et ne dispose guerre des moyens roulants. Elle est par contre un service intermédiaire, mettant en relation clients et conducteurs de taxis en vue de faciliter un déplacement rapide et sécurisé des abonnés. Les services de transport sont de ce fait fournis par des tiers et/ou des sociétés de transport.

FIKA est portée par la société MARDINI TRANSIT SARL dont le siège social est situé au n°20835 de l’avenue ASSOBA, Quartier KINGABWA, Commune de Limete à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

En outre, les clients(les usagers) comme les conducteurs, c’est-à-dire les chauffeurs de taxi, tous sont obligés de décliner préalablement leurs identités lors de l’inscription dans le seul but d’assurer la sécurité des uns et des autres.

DE LA SECURITE

Utiliser l’application FIKA pour commander vos course à partir de votre résidence, de votre lieu de service ou de n’importe quel autre endroit de la ville, c’est accepter de se déplacer autrement, rapidement et surtout, en sécurité.

Par ailleurs, les informations relatives aux chauffeurs, à l’engin qui vous transporte, ainsi que celles relatives aux usagers sont toutes connues et très bien protégées ; ce qui aide à prévenir le KIDNAPPING ou enlèvements dans la mesure où le suspect peut être tracé et appréhendé.

Toutefois, il importe de noter que les informations susdites sont classées top secrètes par FIKA qui ne peut les livrer qu’aux autorités habilitées et ce, en cas d’absolue nécessité pour la sécurité de ses abonnés, clients ou conducteurs.

DE LA RESPONSABILITE CIVILE OU PENALE DE FIKA

FIKA est un service, une application numérique qui ne sert que de pont entre clients et conducteurs de taxi en vue de permettre un déplacement aisé, rapide et sécurisé. Une fois les deux parties mises en relation, celles-ci déterminent librement le prix d’après le point de départ et d’arrivée du client.

De ce qui précède, il en ressort clairement et logiquement que FIKA n’a plus aucune obligation envers qui que ce soit. Elle ne peut être tenue pour responsable d’aucun forfait ou incident qui se produirait durant l’itinéraire ; la responsabilité civile et/ou pénale n’incombant qu’au responsable du fait dommageable ou infractionnel.

DU COMPORTEMENT DES ABONNES

FIKA se veut être au service des personnes de toute catégorie, mais dignes et respectueuses. Les conducteurs comme les clients utilisateurs du service FIKA doivent se comporter en responsables, mettant en avant les valeurs morales dans les rapports clients-conducteurs :

  • Etre polis l’un envers l’autre
  • Eviter les insultes et grossièretés de quelque nature que ce soit
  • Rouler dans le respect du code de la route pour les conducteurs
  • Etre tolérant et avoir un fair-play

UTILISER FIKA

Comment procéder pour commander à distance un taxi avec FIKA ? Très facile. Déjà il faut avoir un Smartphone ou téléphone Android. Suivez la marche suivante :

1.Téléchargez l’application FIKA sur une plateforme web.
Une fois l’application téléchargée, FIKA procèdera à l’identification de l’utilisateur (conducteur ou usager). L’identification consiste à l’enregistrement des données personnelles : identité, adresse, identité de l’engin ou taxi, numéro téléphonique,… ;
2.Souscrire un abonnement.
Pour avoir accès au service FIKA, c’est-à-dire être en mesure d’avoir un champ visuel sur les conducteurs, pour les clients d’une part, et recevoir les demandes des usagers et leurs localisations pour les conducteurs d’autres part, il faut avoir souscrit son abonnement qui peut être soit journalier, soit hebdomadaire, soit mensuel, voire trimestriel. Cet abonnement se fera via les moyens de transaction financière tels Mpsa, Orange money, Airtel money ou autres. Le prix de chaque abonnement est très raisonnable et sera précisé lors de l’inscription. Quant à la marche à suivre, l’application seule vous guidera sans soucis et pas à pas.